Aujourd'hui, ça prendrai plus la forme d'un journal que d'un reportage, et pour cause ! Il y en a des choses à raconter !
Commençons par dire que ce numéro "spécial" traite de plusieurs sujets complètement différents, mais tout aussi intéressants !
Voilà un moment qu'elle était dans les bacs, certains modules ont fait leur apparitions en supplément, dont la majorité pour des raisons professionnelles, d'autres pour votre culture ;-) comme ceux des blogs valant le détour et des sites à voir absolument (sur la partie droite).
A première vue et au vu des premiers retours que j'ai pu avoir, c'est une mise en place concluante et un style réussi ! Je tiens à remercier mon frère, Georges-Axel Jaloyan, de m'avoir beaucoup aidé à rentrer tous ces foutus codes HTML au bons endroits, parce que moi, je pataugeais un brin ! :-)
Commençons par dire que ce numéro "spécial" traite de plusieurs sujets complètement différents, mais tout aussi intéressants !
MISE EN PLACE DE LA V3Certains d'entre vous ont pu constater un bug d'affichage cet après-midi vers 14h30 LOC. C'est le coup d'envoi de la mise en place du blog v3.
Voilà un moment qu'elle était dans les bacs, certains modules ont fait leur apparitions en supplément, dont la majorité pour des raisons professionnelles, d'autres pour votre culture ;-) comme ceux des blogs valant le détour et des sites à voir absolument (sur la partie droite).
A première vue et au vu des premiers retours que j'ai pu avoir, c'est une mise en place concluante et un style réussi ! Je tiens à remercier mon frère, Georges-Axel Jaloyan, de m'avoir beaucoup aidé à rentrer tous ces foutus codes HTML au bons endroits, parce que moi, je pataugeais un brin ! :-)
RECEPTION DE LA CARTE FFAC'est donc aujourd'hui officiel aussi que je suis dans la FFA (Fédération Française d'Aéronautique - Le méchant Google vous redirige systématiquement sur la page de Fédération Française d'Athlétisme, faudrait remettre les points sur les I !)
Un carte très belle, avec le très joli logo de la FFA, accompagnée de la mention tout aussi jolie mention "Pilote" (on dirait presque une CB n'est-ce pas ?). Je suis très content de l'avoir enfin et si j'étais encore un gamin rêveur d'aventures, je l'aurai agrafé sur mon manteau pour que tout le monde sache que je pilote ! Mais comme j'ai passé l'âge de tout ça, on va juste dire que je vais en profiter un max et la garder humblement dans mon petit portefeuille.
LE ROMEO-TANGO PLUS PUISSANT QUE JAMAIS !Pour ceux qui ne connaitraient pas le pourquoi du comment de l'histoire, suivez le glide ;-)
Un blasphème pour les Puristes !
J'ai eu l'honneur de pouvoir en discuter avec le président du club. Voici les explications qui l'ont poussé à faire un tel "blasphème" (j'exagère ! ... ). Voilà qui explique bien des choses concernant ce soudain changement d'habillage de notre avion préféré ...
" Nous voulons restaurer une certaine homogénéité dans notre flotte d'avions - (rappelons que presque chaque appareil à une couleur différente, pour les plus voyeurs: le F-GGXG rouge en constitue la plus grosse preuve) - Nous avons donc pris la décision de profiter de la séance mécanique du Roméo-Tango pour lui mettre une nouvelle couleur. Les prochains avions à partir en mécanique auront probablement le même service aussi. La couleur s'assimile maintenant beaucoup à celle du F-BPKH et le F-BOZU partira lui aussi bientôt se refaire une beauté "
Merci au président de m'avoir expliqué en détail tous ces points. N'oublions pas que tout cela a un coût. Et puis au fond, ce qui compte chez une merveille, ce n'est pas son enveloppe mais son esprit. C'est pareil avec le Roméo-Tango, ça couleur change mais sa légende est inchangée (la carrosserie est refaite à neuf mais le moteur est d'origine !). Ahhh le roméo-tango, il a pas finit de nous faire vibrer !
TOUR DE FRANCE VFR IVAO.Certains habitués savent que je n'ai déjà pas pu résister à un tel moyen de perfectionnement. Outre l'appel de la découverte, il constitue aussi un bon moyen de tester ses capacités aux différentes conditions en vol, notamment au niveau de la météo.
En en dérivant les principes, j'utilise donc ce que j'ai appris au module C4 avec BLI* pour préparer mon vol avec les conditions météo réelles; après tout, IvAp ne génère-t-il pas une météo réelle ? Le premier constat est plus que concluant, et je crois qu'à l'avenir, j'utiliserai plus souvent ce petit bijou, merveille des merveilles, pour m'entrainer, car je vois que d'autre dans mon entourage visant les même objectifs que moi ne se donne même pas la peine d'utiliser correctement FS ...
La prochaine étape à effectuer est l'étape 6/29 reliant LFGT à LFSP via LFGY et LFGG. Conditions météo favorables alors que Xynthia s'éloigne.
LES PISTES DE SAINT-CYR MALMENÉESAprès les fortes chutes de neige, suivies des pluies importantes et des températures positives (mais pas trop), Les pistes de Saint Cyr se sont tour à tour retrouvées bloquées par la neige, puis rendues boueuses, sans oublier les importants coups de vents du WE dernier. Les petites pistes en herbes de notre aérodrome préféré résistent vaillamment aux éléments et ont aujourd'hui rouvert. Pourvu que ça dure au moins jusqu'au 3 Mars !
Finissons donc par les remerciements:
- Merci à Georges-Axel Jaloyan, mon frère, pour son aide précieuse pour la mise en place de la v3, sans qui j'aurai bien pataugé dans tout ça quand même.
- Merci au président du club des Alcyons, qui m'a fait l'honneur de m'expliquer en détails les différentes opérations prévues pour le bien-être de notre cher Roméo-Tango jour après jour ainsi que pour sa longévité pour encore de bien longues années de bons et loyaux services.
NOTAM /!\: Les photos ne sont pas de moi, je dégage toute responsabilité quant à leur utilisation depuis ce blog.
*Je met le matricule de façon à ne pas mettre de noms, sauf accord direct de la part de la personne concernée.
3 commentaires:
Heuu le F-BTKH il est pas de chez nous !
Franchement, avec la photo à côté en plus ! Un petit effort que diantre !
Toujours le même vengeur masqué qui défends les FI malmenées et notre pauvre flotte rebaptisée à l'insu de son plein gré !
je crois que Zorro est démasqué ! ;-)
Si c'est bien celui que je crois, alors attention, je mettrai en marche mon plan !
A+ le "défendeur des FI" =P
L'aviation c'est cool, Flight Simulator m'a beaucoup aidé durant ma formation !
Enregistrer un commentaire