Le samedi 20 février devait marquer mon premier cours au sol: 3 heures (10h-13h) consacré aux phénomènes météo, ou module C3. Instructrice du jour, BLI, qui nous fait un cours absolument passionnant ! Je crois que je n'ai jamais autant aimé aller en cours et prendre des notes ... si tous les cours au lycée était comme ça !
Voilà pour "l'effort", qui n'en était pas vraiment un car les 3 heures sont passées hyper vite, le réconfort s'en suivra:
Commençons tout d'abord à dire que le repas auquel j'ai été invité par mon FI était purement un festin, et que l'ambiance était absolument excellente ;-) . Je décide de poireauter un peu à l'aéroclub car il y a du monde, on discute, mon FI est là et puis il y a des choses à faire, comme regonfler le pneu du Tecnam P2002 F-GXBD, un beau bouzin d'ailleurs...
Puis un certain michel (que je remercie encore au passage) arrive en nous parlant des planeurs. Ce serait bien mieux que l'avion selon lui. Tout en nous racontant les méthodes de largage des planeurs ainsi que les "risques". Mais celà me donne vraiment envie d'essayer. Finalement, il consulte les avions disponibles et réserve le F-GGXG ...
"-Il te reste de la place ?
-Pourquoi, tu veux venir ?
-Bein oui, si c'est possible ...
-Pas de problèmes, vient alors !"
Et on est parti. On sort l'avion du hangar, le beau DR400/180ch sur lequel j'ai déjà volé et puis on fait tout le reste quoi.
Le ciel est calme, relativement peu turbulent et il y a peu de monde sur Saint Cyr. On profite d'une éclaircie (assez conséquente quand même) pour décoller, faire un tour vers Dreux et revenir. Plafond à 2800ft, on vole donc entre 2000 et 2500 ft.
La trouée est grande, et le paysage était tellement beau que Michel avait raison, on pouvait pas se priver de monter ! On monte donc à 3500ft faire le premier VFR on-top après s'être pris 2G lors d'un virage serré à 60° d'inclinaison.
On redescend ensuite 2500ft sur le chemin du retour, puis intégration secteur ouest saint cyr.
Fin d'un bon vol de 55 minutes à 270km/h ! Merci encore Michel ;-)
Et pour finir en beauté, Bastien arrive au club accompagné de sa femme et de leur bébé. On leur souhaite beaucoup de bonheur et leurs adressons nos félicitations !
C'est pas tout mais bon, faut que je rentre moi ... mes parents doivent sûrement se sentir seuls sans moi ! Mais je reviendrai le 24 pour le 2ème vol sur F-BTKU. A bientôt !
dimanche 21 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Hey boulet ! La pauvre instructrice dont tu écorche le matricule allègrement c'est BLI (pour Gisèle Bouillie) et pas BLE. Pfff ces jeunes.
Et sache pour ta gouverne qu'elle est au club depuis plus de 40 ans ! Une VRAIE institution elle!
Non mais !
oh là là ! Dieu que tu as raisons ... quel horreur ! Une erreur que j'aurai pu remarquer quand même !
Je vais me faire fouetter pour me repentir.
En tout cas, qu'elle ait été une institution ou pas, son cours était vraiment passionnant !!!
et dire que le P2002 est une bouse tu vas te faire allumer par JCP toi!!! ;)
Enregistrer un commentaire