mercredi 3 février 2010

Chose promise, chose due ! (épisode 0)

J+0 (H+2)

C'est donc fait aujourd'hui à 1400Z: J'ai signé et reçu mes premiers effets de vol, parmi lesquels le CARNET DE VOL, le MANUEL DE PILOTAGE ... (pour ceux qui n'auraient pas lu le reste, les lunettes et la casquette je les ai déjà ;-P ). Autant vous dire que l'ambiance n'était pas vraiment à la fête, elle était plutôt concentrée, beaucoup même. Val' (pour les intimes) m'explique un tas de trucs dont j'aurai besoin, les documents à remplir sont eux aussi très prenant (j'ai écris 5 fois mon nom, 4 fois mon adresse et mon numéro de téléphone, 2 fois mon courriel). Bizarrement, là où certains sortiraient les jurons, je dois dire que pour moi, cette "cérémonie" m'a fait énormément plaisir, car n'oublions pas que j'attends cela depuis des mois (6 pour être exact) et Val' avait parfaitement raison quand elle disait:
"Il cache sa joie, là !"
et moi qui le lui ai avoué:
"Oui, en fait, je suis tellement content que je pourrai sauter au plafond !"
"Bein, vas-y, défoule-toi !"

En temps normal, je ne me serai pas gêné. Mais là j'ai fait preuve de concentration ... ahem ... disons de retenue plutôt car j'affichais la fameuse banane chère à certains pilotes sauf que celle ci montait bien plus haut que les oreilles, et même en pensant au big contrôle de maths que nous réservait la prof le lendemain !

Avec ceci ? Une surprise de plus, et aussi, une déception.
La surprise d'abord, c'est le vol (le premier même, en tant que membre des Alcyons) que je ferai MERCREDI 10 FEVRIER 2010, 15h30 avec un instructeur fraichement commandé ;-)
Je n'avais pas prévu d'en faire un avant les vacances, et je dois dire que l'excitation est monté d'un cran !
La déception, c'est que j'ai appris que Roméo-Tango se refaisait toujours une beauté au poil et qu'il n'était donc toujours pas rentré au hangar. C'est donc son cousin le F-BTKH qui prendra le relais. Moi qui voulais tant faire la photo casquette-lunettes que j'avais promis à Tristan :-(
Ce sera pour une prochaine fois

Sur ce, je me mets à mes devoirs, et vous laisse deviner l'état d'excitation ainsi que la taille de la banane qui en résultent. Le porte-feuille lui pleure: déjà 1000€, mais c'est un invstissement sûr selon les parents, donc go !!!

Le 3 Février restera dans les annales, jour férié tant qu'on y est ?!

2 commentaires:

Jérémy Dewever a dit…

Bonne chance pour ce blog. En espérant qu'il accueillera beaucoup de visiteurs réguliers :)
Si tu as besoin d'aide, j'ai aussi mon blog sur blogspot : http://elevepilote.blogspot.com
n'hésite pas, et longue vie au tien :)

Patrick J. a dit…

Merci
Ton blog a été ajouté aux favoris ;-)