mercredi 29 février 2012

2012 dans les starting blocks !

2011 a été une année d'un assez bon cru aéronautique. Ne souhaitant pas faire de rétrospective alors que ce billet dort depuis fin Décembre dans les archives (ressorti exprès pour "réintroduire de l'activité"), on va embrayer directement sur l'année 2012, qui devrait être une année charnière pour la suite. Petit tour de chauffe.

2011 annonçait de grands projets à venir. Certains étaient déjà bien aboutis, d'autres ne reposaient encore que sur une idée à la volée. Ce qui est sûr, c'est que toutes ont évolué, et certaines se sont concrétisé. Parmi les grands acquis de ce début 2012, on notera très certainement l'obtention de l'aptitude médicale de Classe 1, précieux sésame qui m'ouvre les voix du pilotage commercial. Côté projets, on garde quand même à l'esprit qu'il serait temps de terminer ce PPL (interdiction de rire). Plus important encore, il y a le bac à la fin de l'année. Le réussir est juste primordial, et prévaut sur tout le reste. Enfin, un nouveauté se profile: l'obtention du Permis, histoire de pouvoir raccourcir mon temps de trajet entre l'aérodrome et chez moi (en transport, il est de l'ordre de 1h40'), le RER devenant invivable en ce moment avec tous les problèmes quotidiens ...

Alors que tout ceci se mettait en place, la rentrée en TS a changé la donne et m'a obligé à travailler plus. Ce temps de plus, il faut bien le tirer de quelque part, et j'ai choisi de le soustraire au temps que je passais à rédiger mes récits. Puis l'hiver, et la mécanique ont considérablement réduit les vols. De toute façon, je n'avais plus le temps de venir même actualiser les modules comme "prochains vols", ou encore "carnet des 5 derniers vols" alors que mon premier bac blanc lui, était très proche. De plus, il faut commencer dès maintenant à choisir son orientation. En ce qui me concerne, mon souhait de travailler dans le milieu aérien, de préférence en temps que pilote de ligne, n'a pas changé d'un poil. Avec tous les éléments que j'ai pu récolter à droite à gauche, en cherchant encore et encore la meilleure solution, mon choix premier sera de faire la formation ATPL de l'ESMA, qui semble offrir la formation la plus complète et la plus facile d'accès. C'est mon choix.  De toute façon, l'année n'est pas encore fini, et avec toutes les péripéties à venir, il faudra sans doute s'attendre à ce que le blog repique un somme d'ici à la fin de l'année scolaire. En revanche, il n'est une chose dont je ne pourrai jamais me passer, c'est ce tour d'anti-dépresseur, qui me procure toujours un plaisir infini. Chaque minute compte, et on la profite à fond.

Bons vols à tous.

Aucun commentaire: