lundi 16 avril 2012

Cirrus ? Vous avez dit Cirrus ?

Il y a certaines propositions qui ne se refusent pas, mais alors, vraiment pas ! Ainsi, ce Samedi, en sortant du lycée, pour célébrer comme il se doit le début des vacances de printemps, j'avais le choix entre un foot avec les gens de la TS6 ;-)  ou bien d'aller à Toussus pour embarquer dans un avion "de rêve", pour un pilote du dimanche comme moi: le Cirrus SR20 ! Je retrouve donc Thomas M. et Vincent B. qui m'annoncent le programme du jour: mania. Les 200hp du Cirrus vont nous faire vibrer.

Mais puisqu'il vaut mieux une vidéo qu'un long récit, je me suis attelé cette fois-ci à faire une belle vidéo, d'autant plus que le fait d'être en PAX permet de manipuler la caméra à plein temps, et donc d'avoir le choix lors du tri final (exemple: je n'ai gardé qu'un seul des 4 touchers que nous avons fait à Etampes, mais je n'ai gardé aucun des décrochages).


Encore une fois, merci infiniment à Thomas et Vincent de m'avoir fait découvrir un tel avion. Le retour au DR400 va être difficile =P

Notez que le vol de Dimanche a été annulé pour cause de grand vent (manche à air parfaitement horizontale et presque plein travers). Orléans attendra encore un peu, mais les vacances ne font que commencer.

Bons vols à tous.

3 commentaires:

Emmanuel a dit…

Ah oui le Cirrus c'est bien sympa... même si j'ai une petite préférence pour le DA40 G1000 :-)

Alexpilote a dit…

Ah tous ces vols annulés! Je connais la même situation: entre les anticyclones pendant les vacances de février (=nuages bas) et les Cunimb qui envahissent la France c'est galère ;-) bonne continuation et bons vols

Patrick J. a dit…

@Emmanuel: celui-là je le garde pour l'année prochaine (formation pratique ESMA à Montpellier) ! ;-)

@Alex: En ce moment sur la région parisienne, la météo n'est pas très favorable comparé à l'année dernière où j’enchaînais déjà les vols solos. Et en regardant les prévisions à 7 jours, je crois que ce vol en cirrus était mon dernier des vacances de printemps !!

Mais en même temps, faut dire que je suis bien restreint au niveau de mon trajet vers l'AD (2h de RER aller/2h retour, c'est pas pratique en période scolaire ... faut s'y prendre à l'avance), bien que cela soit sur le point de changer avec l'obtention imminente du permis.

Bons vols à tous.
PJ.