Ce soir, une petite NAV VFR pour accompagner notre ami Valentin VINCENT pour son module M6 (oui comme la chaîne ! =>[]), qui est aussi le dernier tout un symbole donc !
C'est parti, décollage de La Rochelle LFBH, on prend une Radiale 130 en rapprochement du VOR de COGNAC, altitude: 2500 puis 3000 pieds. on contacte donc Aquitaine Approche
Au revoir La Rochelle ;-)
Vraiment un temps de chien ... mais la metar à Bordeaux me laisse confiant.
Alors qu'on établie sur la radiale 130 COGNAC, un dégagement ?
Non, juste le temps de passer et pof ! On entre, selon la metar de CGN dans un CB :-o ! (les éclairs le confirmeront par la suite) Ça bastonne et sa souffle ! Pour tenir ma radiale, je prend le cap 155 ! (radiale 130, quand même !) 32015G25 ... je dirai plutôt 30025G40
Le plafond descend, et nous aussi :-S 2000 pieds, limite de la TMA, on préviens les autres pilotes sur la fréquence qu'un CB est en activité sur CGA, plafond à 3000ft
On a passé Cognac, les vents sont très forts et je prends la radiale 210 en éloignement tout en cherchant encore le cap à prendre pour respecter cette radiale.
La METAR de Bordeaux est toujours bonne ...
La Garonne à 2000 ft
On passe RDL QDR 180 BMC et bientôt on va survoler le point d'entrée Novembre.
On a prévu de faire un transit par N NA verticale terrain puis intégration. Let's see with LFBD_TWR !
Le temps se dégage alors qu'on arrive verticale LFBD
"Base main gauche piste 29, pour un complet, F-XG"
"F-XG, réduisez vitesse minimale, un appareil sur la piste, numéro 1, rappelez finale 23"
"Finale 23, F-XG"
"F-XG, autorisé atterrissage piste 23, rappelez piste dégagée"
Kiss landing, l'indicateur de décrochage au toucher ;-) un atterro parfait en somme :-D
On roule au parking aviation générale
Au parking, coupé et quitté, on sort et on rammasse les affaires.
Tribute to the F-GGXG, a DR400/180ch which never let me down !
A bientôt sur IVAO !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire