jeudi 25 mars 2010

FSX ou FS9 ?

Mon FS9, bien que prenant l'âge, ne souffre chez moi pas d'une ride et bénéficie pour l'instant de toutes mes attentions. En fait, je vais parler ici un peu plus de pourquoi je préfère rester sous Flight Simulator 2004, au lieu de le laisser céder la place à son grand frère, Flight Simulator X

Ma config, bien que déjà imposante, a une faille m'empêchant un passage réel à FSX et ses effets et décors HD bouffeurs de puissance: Le monocore. Eh oui, ma config ne tient qu'à un monocœur de 2,55GHz, là où pour FSX, il en faut minimum 2. L'achat d'un nouvel ordinateur étant trop lourd, cet argent finira dans mon compte pilote, et vous verrez que c'est tant mieux !

J'ai reçu de nombreuses critiques d'une même personne, se plaigant que son FS9 étant plus moche que son FSX malgré les détails à fond. Une voiture, c'est pareil que FS, ça s'entretient. Ici, il incombe au pilote de donner à son Flight Sim les meilleures options possibles, sans pousser bêtement les curseurs à droite.

Je vous laisse méditer cela en regardant cette image, prise depuis mon "vieux FS9 tout pourris", qui vaut bien mieux que FSX car je suis là à 25FPS.
FSX ou FS9 ?
Le choix est (très) vite fait je crois, et pour ceux qui ne veulent qu'une chose: passer à FSX, je vous encourage à regarder d'abord ce que FS9 peut vous offrir avec du tout-gratuit.

Le constat, lui, est simple et sans appel avec ma configuration:
  • Framerate conséquent, même par météo relativement couverte
  • Un petit peu plus de recherches nécessaires là où FSX le propose nativement.
  • Gain d'argent à plusieurs échelles, qu'on peut ensuite utiliser pour voler en réel
  • Bibliothèque d'ajouts disponibles beaucoup plus importante
  • Un plaisir sans limites, et la joie de faire rougir FSX !
FS9 a encore de beaux jours devant lui !
Bons vols !

5 commentaires:

Flo a dit…

Moi aussi je roule avec FS9 mais j'arrive pas à savoir quelle configuration prendre pour l'optimiser comme toi ?? Des conseils ? :)

Tornado_F5 a dit…

c'est un travail de longue haleine, l'équivalent d'années de recherches et d'optimisations partout sur le net. Il faut savoir persévérer, et surtout, il faut de la patience.

Flo a dit…

Ok mais ça me donne pas beaucoup d'info ça xD

Adrien a dit…

Moi aussi je suis toujours sous FS9, car mon ancien ordinateur ne me permettait pas de passer à FSX, j'ai changé de machine (car gros problème de carte graphique avec l'ancien) mais je suis toujours sous FS9 et je n'ai pas très envie de passer à FSX car j'ai beaucoup d'add on et je n'aimerai pas les perdre. Concernant les graphisme, avec ma configuration, ils sont tout à fait corrects voir très bon.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.