Promis, je vais faire court aujourd'hui. =) Nous sommes Vendredi, et en cette deuxième semaine de vacances, il n'y a pas grand monde à l'aéroclub. J'ai prévu aujourd'hui donc de voler une bonne heure, et puis au final, je décide de notre pas trop pousser. De plus, deux élèves de l'aéroclub des Alcyons ont donc décidé de transformer le DR42 F-GBVP en studio. Le résultat se voit à l'image m'a-t-on dit.
Pour ce deuxième vol local solo, comme d'habitude, des erreurs de pilotage sont à constater. Mais le plaisir que l'on a au retour d'un vol solo est franchement irremplaçable. C'est la 11 en service à Saint-Cyr, et ce vol est l'occasion de tester ma première longue finale à Saint-Cyr. =D J'ai en revanche pu constater que la qualité de mes atterrissages s'était fortement détériorée, et pour le prochain vol, qui sera encore un vol solo, on va retourner dans le circuit de piste pour améliorer tout ça, et peut-être même un peu plus, puisque je compte faire ces tours de piste dans la langue de Shakespeare.
Le temps fort de ce vol, l'image que je retiendrais, c'est sans doute l'entrée ouest, où j'étais suivi (de près) par un hélicoptère et où je croise un Super Puma s'annonçant CTM3632, "descendu à 1000ft pour évitement". Image magique et inoubliable !
Côté image, le problème de mise au point de la dernière vidéo semble résolu par ce parfait CAVOK qui semble durer, avec sans doute le METAR/TAF le plus court que j'ai jamais vu à LFPN/LFPO/LFPG, consulté le 21 Avril, juste avant de partir: 201700Z (2018/2124) 14006KT CAVOK = (le TAF est donc le même depuis presque 24h ;D ). Espérons avoir le même pour les prochains vols. Cet appareil me fait vraiment des surprise. J'ai juste une légère impression de saccade due à un mauvais réglage de ma part sur 15 img/sec (au lieu de 30).
Ma nav pour l'Aigle, qui devait avoir lieu aujourd'hui normalement, a été décalée à début Juin. En attendant, vous reprendrez bien un peu de solo le 15 Mai, n'est-ce pas ? ;-)
dimanche 1 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire