samedi 25 juin 2011

FCL 1.028, et aérodéj' à LFPZ

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore, sachez que boutique.aero organise le 2 juillet à 9h30 un aérodéj' à Saint-Cyr-l'Ecole LFPZ, dans les locaux de l'Aéroclub Les Alcyons, et avec la participation de l'Aéroclub de Versailles.


Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe, je me suis permis de recopier le descriptif de la page officielle sur boutique.aero:
     Ces Aéro'Déj sont de simples petits déjeuners, dont l'organisation repose sur la simplicité et la convivialité ! L'objectif de ces Aéro'Déj est de se retrouver, sur un aérodrome, entre pilotes et passionnés, entre dirigeants d'aéro-clubs, entre instructeurs, pour faire connaissance, discuter de notre passion, échanger des idées, se raconter nos derniers vols ou prochains voyages, ... bref, passer un moment, autour d'un jus d'orange, d'un café et d'un croissant, offerts par boutique.aero !
Pour une fois, ce n'est plus à Alex d'assurer l'approvisionnement en viennoiserie de l'aéroclub le matin à 8h30 ! ;-D 



J'en profite aussi pour vous annoncer avec bonheur que j'ai obtenu le niveau 5 à mon examen FCL 1.028, que j'ai passé le 16/6 dans le centre d'examen d'Orly. Sa validité de 6 ans me permet de rester serein a priori jusqu'à devoir passer son grand frère le FCL 1.200 dans le cadre la formation de pilote de ligne. Évidemment, à plus court terme, je me réjouis de l'avoir en poche pour mon voyage-école à Aldernay, le 17 Août.

Je me dois de remercier Frédéric B., notre Instructeur des mardis et jeudis soirs, sans qui il ne me serait même pas venu à l'idée de tenter ma chance. La prochaine étape, c'est d'avoir son BB/PPL pour pouvoir apposer cette qualif' dessus, et puisque j'adore me projeter dans le futur, on peut sûrement penser à l'IR privé, et à plus long terme, pourquoi ne pas imaginer une qualif VDN par la suite ?

Aucun commentaire: