jeudi 28 juillet 2011

Nouvelles et nouveautés

Ça fait depuis plus d'un mois maintenant que je n'ai pas même pris le temps d'écrire pour mon blog. Pourtant, on pouvait parler de l'aérodéj' de boutique.aero, le 2 Juillet, durant lequel on a fait de belles rencontres, mais aussi le vol d'initiation de mon frère, Georges-Axel, le 9 Juillet, qui s'est envolé à bord du F-BTKU pour la première fois sous l’œil bienveillant de notre cher Alexandre. Pourtant prometteur en heures de vol, notamment avec le lâcher nav, dont je n'ai même pas eu le temps de rédiger le récit, le temps vient à me manquer cruellement (oui je sais, j'ai déjà dit ça pendant la période scolaire ;-) mais vous allez comprendre). En fait, je ne peux plus ni passer au club, ni voler sur Flight Simulator et IVAO.
Les 18 ans aidant, j'ai réussi à trouver un job d'été qui m'accompagnera jusqu'à début Septembre, et me permettra de financer par la suite mes heures de vol durant l'année. Je le devais bien à mes parents, qui pour l'instant me payaient intégralement mes heures de vol. Si vous ne voyez toujours pas, je vous le donne dans le mile: il m'est impossible de concilier mes horaires de travail et mes créneaux.D'ailleurs, les réguliers du blog ont sans doute pu constater l'apparition répété du "CANCELLED" dans le tableau des prochains vols parmi les modules à droite de la page. C'est dommage, mais bon, les conditions volable continuent jusqu'à la fin octobre, et qui plus est que la deuxième quinzaine du mois de Juillet était particulièrement médiocre, sinon exécrable en terme de conditions de vol. Alors pas de regret. Cela évite de faire le choix cornélien du mode chips-coca-télé, ou du mode Geek pendant 20h par jour, mais aussi d'avoir à supporter les parents et le traditionnel "il est 10h et t'es toujours pas levé ?!", spéciale vacances. (humouuuuuur)
Pourtant, une partie des gains que va rapporter ce job d'été sera réinvesti. Mon vieil ordinateur de 10 ans souffre le martyr (souffrance visible à chaque démarrage) et il était grand temps de changer le tout afin de rester sereinement à l'abri au moment où les METAR/TAF déconseillent de prendre le chemin du terrain. Conséquence indirecte des relations qui naissent durant ce job d'été, cette nouvelle installation, même si elle n'est pas de la toute dernière génération et d'une puissnace "qui fait clignoter les lumières du quartier lorsque tu l'allumes", va quand même coûter de 2 à 4 fois moins cher que le budget que je m'étais fixé initialement, pour un coût d'environ 460€. Très bonne nouvelle pour les parents, et affaire à suivre de près pour l'hiver.
Pour tous ceux qui ont la chance de partir quelques jours, je vous souhaite d'excellentes vacances d'été, un mois d'août chaud et ensoleillé, un bronzage uniforme et sans traces, et un réveil en panne ... =P

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon courage dans le monde du travail .. Je connais cela aussi choisir entre le boulot et l'avion , mais on arrive à concilier les deux ..Quand on veut ..on peut ! ;-)