samedi 7 septembre 2013

9 mois, et ça repart !

14 modules, 9 mois de cours, 3 sessions d'examens. C'est le bilan de mon ATPL(A) qui vient de se terminer Mercredi dernier par une réussite après avoir validé les 14 modules qui la composent. Ce n'est donc que la "fin du début" pour moi puisque dès Lundi, il va falloir se lever tôt pour aller voler et pour me préparer au CPL/IR-ME. Au programme arrivent les premier vols IFR ainsi que les vols en bimoteur DA42 un peu plus tard.


C'était sans doute le meilleur moment pour que papa m'apporte un petit cadeau (et quel cadeau...): une Gopro 3 black. Au revoir donc le vieil APN Samsung avec la ventouse de chez RAM-Mounts que j'utilisais jusque là, maintenant les vols seront filmés en HD s'il vous plaît !! Maintenant la question c'est si la qualité des montages va suivre (pour rappel, je tourne sur une version d’évaluation de Sony Movie Studio 12, mais un nouveau logiciel devrait arriver grâce aux bons conseils de Frédéric Prosper)

J'en profite pour saluer la promo, avec qui on a passé de très bons moments pendant ces 9 mois au sol.


Même si je dois admettre que l'activité a été mince pendant l'ATPL, j'ai quelques idées derrière la tête qui ont pu avancer un peu malgré les révisions. Le principal projet ayant germé étant une review complète de Prepar3D 1.4 et qui sera publié d'ici une ou deux semaines. Biensûr, les vidéos des vols seront elles aussi publiées en temps utiles.

Le mot de la fin, c'est pour vous inviter à venir faire un tour au Mondial de la Simulation qui se tiendra au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget les 27, 28, et 29 Septembre 2013.

Stay tuned !

Aucun commentaire: