jeudi 30 décembre 2010

Une année 2010 inoubliable !

L'année a été vraiment très aéro, et étant tout nouveau dans le "domaine", on ne peut pas s'empêcher de jeter un coup d'œil en arrière, et de voir tout ce qui s'est accompli, tout ce qui s'est fait durant cette année 2010. Petit récap':
  • Février, la genèse
Je crois que le terme de "genèse" convient parfaitement. Février, c'est donc la genèse en ce qui me concerne en aéronautique. L'inscription au club, puis le premier vol annulé et enfin, la délivrance, le tout premier vol ...

  • Mars, la machine est en marche ...
Mars reste marqué par l'euphorie des premières heures de vol, avec une météo plutôt mauvaise, et donc, inéluctablement, le virtuel reste omniprésent avec le Tour de France VFR IVAO et l'étape de la traversée de la méditerranée.

  • Avril, la belle pagaille
Avril, c'est le mois de l'éruption d'Eyjafjallajokul, dont seul les islandais savent prononcer le nom. C'est aussi le mois de l'obtention du certificat médical de classe 2, que j'attendais et qui a bien failli m'échapper ...

  • Juin, c'est la fête !
C'est le mois le plus doux de l'année: la première nav réelle, la rencontre avec F-QD (salut Alix !) sur Pontoise ... C'est aussi le mois de l'arrivée du J3 dans le club des Alcyons ! Une belle bête, que dis-je, une très belle bête, que je rêve de monter un jour !

  • Juillet, l'intense
Sans doute, à ce jour, le meilleur mois de toute ma vie (ce n'est même pas une hyperbole ! =O) avec les premières basses hauteur, suivie de l'inoubliable premier lâcher solo, le meilleur moment dans la carrière d'un pilote comme moi, paraîtrait-il ...

  • Août, à la découverte
Un mois d'août très aéro (on profite des vacances et des longues journées) pendant lesquels s'enchaine les tours de piste solos, la première nav véritablement faite en instruction, et la fin du Tour de France VFR IVAO. Ajouter à cela la découverte du PA28, et un petit tour de Paris bien sympatique ! (merci Jean-Pierre)

  • Septembre, le mois des membres
Septembre, par opposition à Août, restera un mois très pauvre aéronautiquement, juste avec un meeting aérien à Pontoise, avec des rencontres de membres d'IVAO; et une nav vers Dreux (pas de récits ni de photos). La rentrée en 1°S, c'est pas facile, et les priorités ont changé, et le blog ne tient qu'un seul article de septembre: le sondage des membres.

  • Octobre et l'arrivée de l'Hiver
Octobre reste très pauvre aussi: le blog n'a qu'un seul récit des derniers tours de piste solos avant l'hiver. L'arrivée de l'hiver, c'est l'arrivée du mauvais temps, et par conséquent des annulations de vol ...

  • Novembre, ou le niveau supérieur.
Novembre se caractérise par un vol par une météo à ne pas mettre un pilote dehors ! Face à cette météo, on reste chez soi, et on peaufine les réglages de son simulateur, l'occasion est trop belle, même si l'article a besoin d'une petite révision, et il n'est pas encore complété à ce jour (vous en serez averti en temps utile). Novembre est aussi marqué par le mondial de la simulation, très riche en rencontres IVAO-siennes: l'occasion rêvée de mettre un visage sur chaque nom.

  • Décembre, le mois mort
Décembre, c'est le mois de la neige. Une pagaille complète avec des aéroports tels que Orly, Roissy et Heathrow, fermés, le tout dans un climat polaire ... C'est aussi le mois où je me sens en manque de bons vols, et en ce qui me concerne, d'une nav vers Chartres qui traine, et qui se perd même. Décembre, c'est le mois du "0 vol" (excepté les encadrements), c'est le mois où tout reste figé ... comme gelé ;-)




Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à vous tous, lecteurs de ce blog, une merveilleuse année 2011, aussi riche et remplie que ce merveilleux millésime qu'était 2010 ... Bien entendu, il s'est passé beaucoup d'autres choses durant cette année 2010, mais l'année 2011 promet d'être encore meilleure, avec sans doute, les premières navs solo, le brevet de base, le PPL. Autant d'événements qui seront vécus, et racontés par l'intermédiaire de ce blog.

Joyeux Noël, et Bonne année 2011 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Les commentaires sont modérés pour éviter les éventuels abus et autres dérapages. La rédaction de ces articles prend un temps fou, Merci d'en tenir compte. Profitez-en aussi pour me signaler des erreurs ayant pu se glisser bien malencontreusement sans que je ne m'en aperçoive.

[ Effectuez votre comm' sur 118,000 Français uniquement ]